Comment se passe une épilation à lumière pulsée ?

Surtout si votre pilosité est assez développée, il est toujours contraignant de se raser les poils ou de les épiler à la cire. Non seulement, cela peut être assez douloureux, mais de plus, les poils repoussent de plus en plus vite. Une solution idéale pour remédier à ce problème est de s’épiler grâce à la lumière pulsée.

L’épilation à lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation à lumière pulsée est un système d’épilation définitive ou semi définitive qui fonctionne grâce à l’émission d’impulsions qui permettent de dégrader la mélanine, qui est un pigment qui compose le poil. En l’utilisant, vous profiterez d’une épilation durable et beaucoup moins douloureuse.

Comment se passe une épilation à lumière pulsée ?

Lorsque vous vous rendez chez l’esthéticienne pour une épilation à lumière pulsée , vous commencerez par vous faire recouvrir les zones à épiler d’un gel bleu. Vous devrez ensuite mettre de grosses lunettes noires et on vous passe un appareil bizarre sur la zone à épiler. Veuillez noter que ce n’est absolument pas douloureux. Cependant, une fois que l’esthéticienne a quadrillé toute la zone à épiler, vos jambes seront rouges et vous les sentirez chauffer. Le mieux que vous puissiez faire pour vous soulager est de prendre un bain froid ou recouvrir la zone épilée de Biafine. Vous devez ensuite attendre 1 à 2 semaines et les poils tomberont tout seul. En effet, étant donné que la mélanine se dégrade, les poils s’éliminent tout seul. Pour une épilation totale, il vous faudra compter huit à dix séances. Vous devrez vous y rendre à chaque nouvelle repousse. Cependant entre les séances, vous ne devez absolument pas vous épiler, sous peine de gâcher tout le travail de l’épilation à lumière pulsée. Vous ne devez alors que vous raser les poils.

Les avantages et inconvénients de l’épilation à lumière pulsée :

L’épilation à lumière pulsée présente en effet plusieurs avantages. En effet, non seulement c’est une épilation bien plus efficace, qui vous permettra, à terme, de totalement supprimer vos poils. De plus, l’épilation à lumière pulsée est bien moins douloureuse que l’épilation à la cire. Cependant, le prix est assez élevé et il faudra investir pas mal d’argent pour avoir un modèle efficace. De plus, vous devrez vérifier le nombre de pulsations disponibles avant de le recharger.

En Conclusion :

L’épilation à lumière pulsée permet de profiter d’une épilation facile et définitive. De plus, elle est bien moins douloureuse que l’épilation à la cire. Vous pouvez le faire notamment en institut, où votre corps sera recouvert d’un gel bleu avant que la partie du corps que vous voulez épiler soit quadrillée par un appareil. Il vous faudra plusieurs séances pour que votre épilation soit définitive. De plus, vous pouvez acheter un épilateur à lumière pulsée qui vous permettra de vous épiler directement de chez vous.